I Fin du voyage au dessus de la mer...


Fin du voyage au dessus de la mer...

Nous somme le 6 Novembre, et c'est le dernier jour de voyage pour le professeur Aronax et Conseil ... enfin au dessus de la mer...  .

Durant cette journée du 6 Novembre, la frégate se trouve pas très loin du japon, on comprend que l'équipage de l'Abraham Lincoln à poursuivit le cétacé, mais celui ne c'est pas laissé approcher… Le soir, il l'aperçurent pensant que celui-ci était entrain de se reposer de cette journée de course "poursuite", ils décidèrent de le harponner ...
 
   _" La frégate se trouvait alors par 31°15’ de latitude nord et par 136°42’ de longitude est. Les terres du Japon nous restaient à moins de deux cents milles sous le vent."
  _"Le narwal semblait immobile. Peut-être, fatigué de sa journée, dormait-il, se laissant aller à l’ondulation des lames ? Il y avait là une chance dont le commandant Farragut résolut de profiter." "En ce moment, penché sur la lisse du gaillard d’avant je voyais au-dessous de moi Ned Land, accroché d’une main à la martingale, de l’autre brandissant son terrible harpon Vingt pieds à peine le séparaient de l’animal immobile."











Mais alors que le harpon fut lancé, un  choc étrange accompagné d'un bruit  se produisit ... et deux énormes trombes d'eau s'abattirent sur le pont de la frégate et  le professeur Aronax fut précipité à la mer.

   _"Tout d’un coup [...]harpon fut lancé. J’entendis le choc sonore de l’arme, qui semblait avoir heurté un corps dur." "La clarté électrique s’éteignit soudain, et deux énormes trombes d’eau s’abattirent sur le pont de la frégate, courant comme un torrent de l’avant à l’arrière, renversant les hommes, brisant les saisines des dromes.Un choc effroyable se produisit, et, lancé par-dessus la lisse, sans avoir le temps de me retenir, je fus précipité à la mer."






  → Harpon 





Le professeur se retrouva donc à l'eau, il pensé que l'on avait remarqué qu'il était tombé du bateau… Mais ce n'est pas le cas, il remarque que le bateau s'éloigne peu à peu de lui, il essaya de nager vers le bateau, mais malheureusement ses vêtements mouillés collés à son corps, il n'arrivait plus à nager, et il coula… .

   _"J’entrevis une masse noire qui disparaissait vers l’est, et dont les feux de position s’éteignirent dans l’éloignement. C’était la frégate. Je me sentis perdu." "Mes vêtements m’embarrassaient. L’eau les collait à mon corps, ils paralysaient mes mouvements. Je coulais ! je suffoquais !…"


Par chance Conseil, ( le domestique du professeur) avait sauté de l'Abraham Lincoln et le sauva…

 _"Soudain, mes habits furent saisis par une main vigoureuse, je me sentis violemment ramené à la surface de la mer […]" "Je saisis d’une main le bras de mon fidèle Conseil. […] 
– Et ce choc t’a précipité en même temps que moi à la mer ?
– Nullement. Mais étant au service de monsieur, j’ai suivi monsieur ! »
Le digne garçon trouvait cela tout naturel !"

Ainsi  le 6 novembre ce fut le dernier jour du voyage pour ces deux hommes… enfin au dessus de l'eau… 













Articles les plus consultés